Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Ewan McGregor

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
typhaine

typhaine


Nombre de messages : 103
Age : 39
Localisation : Bretagne : Côtes d'Armor
Date d'inscription : 12/04/2007

Ewan McGregor Empty
MessageSujet: Ewan McGregor   Ewan McGregor EmptyJeu 12 Avr - 8:06

Alors là, biensur, je ne pouvais pas ne pas en parler! mdr
donc, voici le fameux Ewan!!!!!!!!!!! cheers cheers cheers

BIOGRAPHIE


Cela fait à peine 16 ans que le jeune homme a brisé la coquille de son oeuf qu'il veut déjà battre de ses propres ailes. En effet Ewan rêve de devenir acteur et c'est avec l'accord de ses parents qu'il stoppe ses études afin de prendre des cours de théâtre et de suivre les traces de son oncle également comédien. Il part donc à l'aventure et étudie dans divers villes anglaise. Il entre ensuite à la Guidhall School of Drama and Music de Londres. Mais Ewan n'a pas le temps de finir son apprentissage dans l'école qu'il est repéré par Dennis Potter qui lui offre un rôle dans le téléfilm " Du rouge à lèvre sur ton col " . S'en suit alors un petit rôle dans la film " Being human " au coté de Robin Williams.

Mais c'est seulement en 1995 que l'acteur fait véritablement ses preuves devant la caméra. Cette chance c'est le réalisateur britannique Danny Boyle , avec qui il tournera encore deux films , qui la lui donne. Ewan devient donc un jeune journaliste excentrique , Alex , qui va goûter aux joies de la colocations, lorsque lui et ses deux acolytes vont se retrouver avec un cadavre sur les bras et une énorme somme d'argent à se partager. Le film est un succès critique et il faut avouer que l'oeuvre, petits meurtres entre amis, est une perle de noirceur. Ca y est Ewan est lançé et rien ne pourra plus l'arrêter !

Ces yeux verts bleutés font craquer les anglaises et les autres aussi . Il retrouve le réalisateur l'année suivante et signe alors sa plus belle interprétation . Il devient Renton , antihéros de " Transpotting ", un jeune toxico paumé dans la banlieue anglaise. Pour le rôle , Ewan perd 11 kilos ( il entretient une longue relation avec le perrier rondelle et délaisse sa boisson préféré : la guiness) et rase sa longue tignasse pour obtenir une coupe plus... militaire. Porté par le musique d'Iggy pop , le film devient rapidement culte et Ewan acquière enfin le statue de valeur sûre , tout du moins dans le paysage du cinéma européen. La même année on le retrouve dans le film de Peter Greenaway " The pillote book" et l'année suivante il signe sa dernière collaboration avec Boyle. Dans cette comédie , "Une vie moins ordinaire" , il incarne un balayeur licencié également écrivain frustré qui ne trouve rien de plus intelligent à faire que d'enlever la fille de son ancien patron ( la belle Cameron Diaz) . Cette année là ( nous sommes en 1997) il est également musicien de fanfare dans le superbe film britannique" les virtuoses" et montre qu'il a bien plus d'une corde à son arc.

Dés lors Ewan n'hésite plus à jouer sur tout les registres et on le retrouve aussi bien dans les films d'espionnages tels que " le voyeur " que dans la peau d'un rocker homosexuel dans " Velvet goldmine " . Il tourne même dans un épisode de la célèbre série T.V." Urgences " où il incarne un jeune braqueur écossais qui prend , un peu malgré lui , en otage les clients d'un drugstore dont l'infirmière Carole Hataway. Aux États Unis on commence donc à s'intéresser fortement à cet écossais aussi doué que mignon ( Bah oui à Hollywood avoir une belle gueule ça aide beaucoup ) et qui privilégie encore les films de sa terre patrie , l'Angleterre, plutôt que ceux des américains. D'autant que jusqu'à lors les plus grands succès d'Ewan ne sont pas les productions de l'Oncle Sam. " Trader " par exemple , connaît un aussi fort succès outre- atlantique que le " veilleur de nuit" et même si le sujet ne plaît pas à tout le monde ( le parcours d'un jeune "trader" un peu naïf et très attachant qui fera couler la plus grande banque de grande- Bretagne) la presse et les spectateurs sont unanimes quand à la prestation d'Ewan.

En fait c'est en 1999 que vient enfin l'heure de la consécration internationale . Cette année là il incarne en effet le Jedi - oh combien mythique - Obi- wan Kenobi dans la saga intergalactique de George Lucas. Il reprendra d'ailleurs le rôle dans " Star Wars II "et " Star Wars III ". Forcement le film est un carton et sa jolie frimousse fait la UNE d'un nombre hallucinant de magazine. Des biographies de l'acteur apparaissent par dizaines et partout l'on parle du play boy du moment EWAN MCGREGOR. Oui mais voilà l'acteur n'est pas une star et ne le sera sans doute jamais vraiment. En fin de compte on reproche à l'acteur ( sous cape évidement ) sa trop éclectique filmographie et l'on regrette qu'il fasse des choix en fonction non pas de l'enjeu commercial mais de ses valeurs artistiques. Cela explique sans doute que l'acteur demeure encore assez méconnut bien qu'il soit à l'affiche de plusieurs gros succès. Cela ne l'empêche pas de fonder sa propre boite de production , Natural Nylon , avec , entre autre , l'acteur Jude Law .

Depuis , qu'il pousse la chansonnette au coté de la belle Nicole Kidman dans " Moulin Rouge " de Baz Lurhman ou qu'il se métamorphose en GI , expert en café dans " La chute du faucon noir " , Ewan est toujours suivit par les critiques et , heureusement , par un public de plus en plus large. Et l'engouement que commence à susciter le jeune homme est loin de s'arrêter là à en juger par la liste hallucinante de ses projets tous plus interessant les uns que les autres ( il a tourné pas moins de 4 films en 2002 dans lesquel il tient le rôle principal ) . Pourtant Ewan ne prend pas la grosse tête. Il retourne chaque année dans sa ville natale et se tient le plus loin possible d'Hollywood , son lieu de résidence étant la belle ville de Londres. Parallèlement à sa carrière cinématographique l'acteur mène de nombreux combats au coté d'associations caritatives notamment pour les droits des enfants hospitalisés en Ecosse. Et bien oui les filles je sais , il est doué , beau et en plus il a l'air adorable. Mais le coeur de votre idole est malheureusement pris par ... une française ( et oui ) et il est de notoriété publique que l'Ecossais est on ne peut plus amoureux de sa femme et de ses deux bouts choux.


Ewan McGregor Ewanmcgregor1kr

Ewan McGregor Ohbaby6ca

Ewan McGregor Byjefflipsky0036sp

Ewan McGregor Byjefflipsky0047tj
Revenir en haut Aller en bas
Audrey
Admin
Audrey


Nombre de messages : 136
Age : 31
Localisation : ... I'm Lost...
Date d'inscription : 11/04/2007

Ewan McGregor Empty
MessageSujet: Re: Ewan McGregor   Ewan McGregor EmptyJeu 12 Avr - 8:54

Aaah Ewan.
Que dire sur lui a part que j'ai encore revu Moulin Rouge hier soir rien que pour le voir chanter... C'est vraiment un acteur hors pair. Comme tu le dis, il est beau, charmant, il sait admirablement bien chanter, il joue des rôles totalement différents à merveille, il est... Génial.
Mon préféré I love you Very Happy...

J'adore les photos que tu as mises. Je m'abstiendrais de dire qu'il est absolument magnifique dessus. Ouai, j'l'ai dit, tant pis... ^^

Et ooh Typhaine, t'étais vraiment obligée de rajouter ça ? scratch Evil or Very Mad


typhaine a écrit:
Mais le coeur de votre idole est malheureusement pris par ... une française ( et oui ) et il est de notoriété publique que l'Ecossais est on ne peut plus amoureux de sa femme et de ses deux bouts choux.[/center]

^^

Merci pour sa biographie, je ne tarderais pas à mettre sa filmographie, même si dans cette première tu as déjà parlé de ses films.

J'espère vraiment que ceux qui ne connaissent pas cet acteur vont ressentir une puissante honte au fond d'eux et que ceux qui ne connaissent pas tellement ses films ne vont pas tarder à les découvrir.

Conseil d'une (grande) fan...

PS: quoi de mieux pour inaugurer le forum "acteurs/actrices" Rolling Eyes Merci Tyty !! ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://lelabyrinthededry.forumactif.com
typhaine

typhaine


Nombre de messages : 103
Age : 39
Localisation : Bretagne : Côtes d'Armor
Date d'inscription : 12/04/2007

Ewan McGregor Empty
MessageSujet: Re: Ewan McGregor   Ewan McGregor EmptyJeu 12 Avr - 9:27

cheers cheers cheers c'est clair! quoi de mieux!
j'ai eu mal quand j'ai parlé de sa femme, mais bon, leur amour est tellement beau aussi cheers cheers cheers Suspect lol!
en tout cas, je suis contente que ça te fasses plaisir! cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Audrey
Admin
Audrey


Nombre de messages : 136
Age : 31
Localisation : ... I'm Lost...
Date d'inscription : 11/04/2007

Ewan McGregor Empty
MessageSujet: Re: Ewan McGregor   Ewan McGregor EmptyVen 13 Avr - 7:24

lol!

& oui...

Ewan... Tu m'étonnes que ça me fasse plaisir Laughing

Tiens donc j'ai revu Moulin Rouge hier, très tard, ou devrais-je dire ce matin Rolling Eyes ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://lelabyrinthededry.forumactif.com
Audrey
Admin
Audrey


Nombre de messages : 136
Age : 31
Localisation : ... I'm Lost...
Date d'inscription : 11/04/2007

Ewan McGregor Empty
MessageSujet: Re: Ewan McGregor   Ewan McGregor EmptyVen 13 Avr - 7:43

Voici la filmographie d'Ewan Mcgregor...
----------------------------------------------------

Incendiary (Prochainement), de Sharon Maguire

The Tourist (Prochainement), de Marcel Langenegger

Number Thirteen (Prochainement), de Chase Palmer

Franklyn (Prochainement), de Gerald McMorrow

The Great pretender (Prochainement), de Peter Capaldi

Cassandra's Dream (2007), de Woody Allen

Miss Potter (2007), de Chris Noonan

Jackboots on Whitehall (2007), de Edward McHenry

Alex Rider : Stormbreaker (2006), de Geoffrey Sax

Stay (2006), de Marc Forster

I, Lucifer (2006), de Dan Harris

The Island (2005), de Michael Bay

Star wars : épisode III - La Revanche des Sith (2005), de George Lucas

Robots (2005), de Chris Wedge Rodney

Vaillant (2005), de Gary Chapman Vaillant

Scenes of a Sexual Nature (2005), de Edward Blum

Young Adam (2004), de David MacKenzie

Big fish (2004), de Tim Burton

Bye bye love (2003), de Peyton Reed

Star wars : épisode II - L'Attaque des clones (2002), de George Lucas

La Chute du faucon noir (2002), de Ridley Scott

Moulin Rouge (2001), de Baz Luhrmann Christian

Nora (2000), de Pat Murphy

Le Voyeur (1999), de Stephan Elliott

Star wars : épisode I - La Menace fantôme (1999), de George Lucas

Little Voice (1999), de Mark Herman

Trader (1999), de James Dearden

Velvet goldmine (1998), de Todd Haynes

Le Veilleur de nuit (1998), de Ole Bornedal

Welcome to Hollywood (1998), de Tony Markes

Une vie moins ordinaire (1997), de Danny Boyle

Les Virtuoses (1997), de Mark Herman

Emma l'entremetteuse (1997), de Douglas McGrath

Le Baiser du serpent (1997), de Philippe Rousselot

The Pillow book (1997), de Peter Greenaway

Trainspotting (1996), de Danny Boyle

Urgences (1996) - Saison 3 SÉRIE TV

Les Contes de la Crypte (1996) - Saison 7 SÉRIE TV

Petits meurtres entre amis (1995), de Danny Boyle

Kavanagh (1995) - Saison 1 SÉRIE TV

Blue juice (1995), de Carl Prechezer

Being human (1993), de Bill Forsyth


----------------------------------------------------------

Wink Wink
Besoin d'un quelquonque renseignement sur un film, rendez-vous dans le topic films... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://lelabyrinthededry.forumactif.com
typhaine

typhaine


Nombre de messages : 103
Age : 39
Localisation : Bretagne : Côtes d'Armor
Date d'inscription : 12/04/2007

Ewan McGregor Empty
MessageSujet: Re: Ewan McGregor   Ewan McGregor EmptySam 14 Avr - 6:33

merci!!!! et que de beaux films!!!!!!!!! cheers cheers cheers
j'ai regardé Moulin Rouge tout à l'heure avec ma môman lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Audrey
Admin
Audrey


Nombre de messages : 136
Age : 31
Localisation : ... I'm Lost...
Date d'inscription : 11/04/2007

Ewan McGregor Empty
MessageSujet: Re: Ewan McGregor   Ewan McGregor EmptySam 14 Avr - 6:35

lol!
Raaaah & quel film !!

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

De rien Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://lelabyrinthededry.forumactif.com
typhaine

typhaine


Nombre de messages : 103
Age : 39
Localisation : Bretagne : Côtes d'Armor
Date d'inscription : 12/04/2007

Ewan McGregor Empty
MessageSujet: Re: Ewan McGregor   Ewan McGregor EmptySam 14 Avr - 6:37

lol! lol! lol! le plus beau que j'ai jamais vu I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
Jérémy

Jérémy


Nombre de messages : 57
Age : 33
Localisation : Where you want...
Date d'inscription : 14/04/2007

Ewan McGregor Empty
MessageSujet: Re: Ewan McGregor   Ewan McGregor EmptySam 14 Avr - 16:03

Je l'ai beaucoup aimé dans Big Fish qui est un de mes films préférés.
Notamment dans The Island.

C'est un très bon acteur après dire qu'il est magnifique, craquant et tout... j'vous laisse le faire, j'vous fait confiance pour ça. albino
Revenir en haut Aller en bas
typhaine

typhaine


Nombre de messages : 103
Age : 39
Localisation : Bretagne : Côtes d'Armor
Date d'inscription : 12/04/2007

Ewan McGregor Empty
MessageSujet: Re: Ewan McGregor   Ewan McGregor EmptyLun 16 Avr - 8:02

lol! lol! lol! mdr
oui, j'aime bien Big Fish, il est chouette et comme toi, j'aime bien Tim Burton I love you
The Island des bien aussi I love you I love you I love you
j'ai 21 dvd d'Ewan lol!
Revenir en haut Aller en bas
Chapandry

Chapandry


Nombre de messages : 71
Localisation : Si tu me trouves tu sauras ;)
Date d'inscription : 12/04/2007

Ewan McGregor Empty
MessageSujet: Re: Ewan McGregor   Ewan McGregor EmptyLun 16 Avr - 14:08

Wow! 21 DVD d'Ewan Mcgregor! C'est quand même quelque chose ça! Une vraie fan!
Revenir en haut Aller en bas
typhaine

typhaine


Nombre de messages : 103
Age : 39
Localisation : Bretagne : Côtes d'Armor
Date d'inscription : 12/04/2007

Ewan McGregor Empty
MessageSujet: Re: Ewan McGregor   Ewan McGregor EmptyMar 17 Avr - 13:38

ha que oui! une vrai de vrai! demande à Audrey lol! lol! lol!
je suis modérateur avec mon copain sur un forum qui lui ai consacré cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ewan McGregor Empty
MessageSujet: Re: Ewan McGregor   Ewan McGregor Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ewan McGregor
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Odrewanlost ou Odrey, Ewan, Lost ^^

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Acteurs/Actrices-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser