Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Un Fabuleux destin... qui m'a profondément marqué

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Jérémy

Jérémy


Nombre de messages : 57
Age : 33
Localisation : Where you want...
Date d'inscription : 14/04/2007

Un Fabuleux destin... qui m'a profondément marqué Empty
MessageSujet: Un Fabuleux destin... qui m'a profondément marqué   Un Fabuleux destin... qui m'a profondément marqué EmptyDim 10 Juin - 17:07

Si je devais citer un film qui m'a profondément donné envie de me diriger vers le cinéma c'est celui-çi :

I love you I love you I love you Le Fabuleux destin d'Amélie Poulain I love you I love you I love you

Un Fabuleux destin... qui m'a profondément marqué Forumaffichefe0

C'est idiot ?
Peut-être.

Pourquoi ?
Parce que d'abord c'est la découverte d'un réalisateur auquel byzarement je m'identifie beaucoup, que ça soit dans son style et l'univers qu'il transcrit à l'écran ou (et donc) dans sa perception du cinéma et son côté rêveur, l'évasion, etc...

C'est aussi un personnage hors du commun, que ne pouvais qu'interpréter Audrey Tautou (bon c'est mon actrice préférée, ma chouchou... bref je vais pas épiloguer la dessus ^^). Dire qu'Amélie m'a touché n'est pas vraiment exact. Elle m'a transpercé, m'a fondu le coeur le temps de 2 heures pour ne plus jamais y ressortir.
Elle m'a fait pleuré, en passant du rire à l'émotion, et je crois même qu'elle m'a changé la vie à moi aussi et pas qu'aux autres personnages.
Je vous avez dit que c'est peut-être idiot :-) . Mais c'est comme ça... ce film reste pour moi un souvenir inoubliable, un déclic sûrement, et le début d'une grande histoire d'amour pour un réalisateur et une actrice qui continue toujours.
Bon je blablablate là. Je pourrais tout simplement résumer tout ça par dire qu'en sortant de la salle, la première chose que j'ai eu en tête et que j'ai gardé, à ce moment là, à cette endroit précis c'est : "Moi aussi je veux faire du cinéma et offrir de tels moments aux spectateurs".

Voilà, voilà... bon quelques photos et filmo, c'est plus intéressent que ma vie hein ?!? xD
Bien sûr, dîtes-moi si vous avez vu ce film, si vous avez aimé, envie de le voir, ou pas envie (à votre plus grand tort mais bon... ^^).
Merci ! Wink

Un Fabuleux destin... qui m'a profondément marqué Photo01to5

Un Fabuleux destin... qui m'a profondément marqué Photo02mg0

Un Fabuleux destin... qui m'a profondément marqué Photo03ta4

Un Fabuleux destin... qui m'a profondément marqué Photo04ay9

Un Fabuleux destin... qui m'a profondément marqué Photo05qw4

Un Fabuleux destin... qui m'a profondément marqué Photo06kc8

(Et parce qu'une petite bouille comme ça, ça court pas les rues...)
Un Fabuleux destin... qui m'a profondément marqué Photo07wz6

Un Fabuleux destin... qui m'a profondément marqué Photo08gm9

---------------------------------------------------------------------

Jean-Pierre Jeunet & quelques films...

Delicatessen (1991)
Alien, la résurrection (1997)
Le Fabuleux destin d'Amélie Poulain (2001)
Un Long dimanche de fiançailles (véritable chef d'oeuvre lui aussi, tiens je ferai bien une nouvelle page film bientôt... ^^) (2004)
Et prochainement... Life of Pi

Il est également scénariste de tous ces films.
Filmographie complète ici (Allociné)

Photos :

Un Fabuleux destin... qui m'a profondément marqué Photojeanpib2

Un Fabuleux destin... qui m'a profondément marqué Photojeanpaudreyfr5

------------------------------>>

Audrey Tautou & quelques films...

Le Fabuleux destin d'Amélie Poulain (2001)
L'Auberge Espagnole (2002)
Un Long dimanche de fiançailles (2004)
Les Poupées russes (2005)
Da Vinci Code (2006)
Hors de prix (2006)
Ensemble, c'est tout (2007)
Et prochainement... Coco Chanel

Filmographie complète ici (Allociné)

Photos :

Un Fabuleux destin... qui m'a profondément marqué Photoaudreynoiretblancti2

Un Fabuleux destin... qui m'a profondément marqué Photoaudreyhz5

Un Fabuleux destin... qui m'a profondément marqué Photoaudreyavtbd2

Un Fabuleux destin... qui m'a profondément marqué Photoavt2dp6


Toutes les infos et les images proviennent d'Allociné.
Revenir en haut Aller en bas
typhaine

typhaine


Nombre de messages : 103
Age : 39
Localisation : Bretagne : Côtes d'Armor
Date d'inscription : 12/04/2007

Un Fabuleux destin... qui m'a profondément marqué Empty
MessageSujet: Re: Un Fabuleux destin... qui m'a profondément marqué   Un Fabuleux destin... qui m'a profondément marqué EmptyLun 11 Juin - 12:13

bon alors, je sais que je vais me faire lincher lol mais j'ai détesté le film, et lutté pour le regarder en entier. quant à Audrey Totou, je ne peux pas la voir. question de goûts. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Audrey
Admin
Audrey


Nombre de messages : 136
Age : 31
Localisation : ... I'm Lost...
Date d'inscription : 11/04/2007

Un Fabuleux destin... qui m'a profondément marqué Empty
MessageSujet: Re: Un Fabuleux destin... qui m'a profondément marqué   Un Fabuleux destin... qui m'a profondément marqué EmptyMar 12 Juin - 10:15

Héhé chacun ses goûts Typhaine ^^ Ca fait un gros contraste avec le post de Jeremy ! Hihi

Moi écoute... Je l'avais vu une première fois en dvd, je crois que j'étais trop petite, j'avais aimé mais sans plus, j'crois pas que j'avais tout compris ^^, et c'était l'époque (ça je m'en souviens) où je n'aimais pas Audrey Tautou.
Je l'ai revu quand il est repassé à la tv il n'y pas très longtemps, j'ai adoré ! Je n'ai plus tellement Audrey Tautou en travers aujourd'hui, même si au contraire de toi, Jerem', elle est bien loin d'être une de mes actrices préférées.
Non mais cette diffusion m'a remis en tête une très, très belle oeuvre cinématographique, originale, de trèèèès jolies couleurs, un bon scénar' (originaaal), un bon casting etc.

Après hein, chacun son avis ! Moi je dis chapeau bas à Jean-Pierre Jeunet (encore une fois...)
Revenir en haut Aller en bas
https://lelabyrinthededry.forumactif.com
Jérémy

Jérémy


Nombre de messages : 57
Age : 33
Localisation : Where you want...
Date d'inscription : 14/04/2007

Un Fabuleux destin... qui m'a profondément marqué Empty
MessageSujet: Re: Un Fabuleux destin... qui m'a profondément marqué   Un Fabuleux destin... qui m'a profondément marqué EmptyMar 12 Juin - 13:09

typhaine a écrit:
bon alors, je sais que je vais me faire lincher lol mais j'ai détesté le film, et lutté pour le regarder en entier. quant à Audrey Totou, je ne peux pas la voir. question de goûts. cheers
Audrey a écrit:
Ca fait un gros contraste avec le post de Jeremy ! Hihi


J'avoue... xD

Audrey a écrit:
Héhé chacun ses goûts Typhaine ^^

Et ouiii... et heuresement ! Wink

Tu as vu Un Long dimanche de fiançailles Typhaine ? Si oui, tu n'as pas aimé non plus ?

Ca ne m'étonne pas pour Audrey Tautou au fond, pas mal de gens font un blocage avec... Ca en fait plus moi, c'est ce qu'on dit hein geek
Revenir en haut Aller en bas
typhaine

typhaine


Nombre de messages : 103
Age : 39
Localisation : Bretagne : Côtes d'Armor
Date d'inscription : 12/04/2007

Un Fabuleux destin... qui m'a profondément marqué Empty
MessageSujet: Re: Un Fabuleux destin... qui m'a profondément marqué   Un Fabuleux destin... qui m'a profondément marqué EmptyLun 18 Juin - 9:23

lol! lol! lol! mdr
non je ne l'ai pas vu, ce n'est pas un film qui m'attire. mais quelques personnes m'ont dit qu'il était pas mal.
régales toi bien avec Audrey comme tu en a plus pour toi Jérem^^ lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un Fabuleux destin... qui m'a profondément marqué Empty
MessageSujet: Re: Un Fabuleux destin... qui m'a profondément marqué   Un Fabuleux destin... qui m'a profondément marqué Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un Fabuleux destin... qui m'a profondément marqué
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Films-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser