Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Tim Burton's topic

Aller en bas 
3 participants

Appréciez-vous Tim Burton ?
Je suis fan à fond !
Tim Burton's topic Vote_lcap100%Tim Burton's topic Vote_rcap
 100% [ 3 ]
J'aime beaucoup
Tim Burton's topic Vote_lcap0%Tim Burton's topic Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Ca va...
Tim Burton's topic Vote_lcap0%Tim Burton's topic Vote_rcap
 0% [ 0 ]
J'aime pas ><
Tim Burton's topic Vote_lcap0%Tim Burton's topic Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 3
 

AuteurMessage
Jérémy

Jérémy


Nombre de messages : 57
Age : 33
Localisation : Where you want...
Date d'inscription : 14/04/2007

Tim Burton's topic Empty
MessageSujet: Tim Burton's topic   Tim Burton's topic EmptyDim 22 Avr - 9:05

Je suis un grand admirateur du réalisateur Tim Burton, alors je sais pas, je me suis dit que ça serait sympa de parler de lui dans un topic !
Bi, c'est partit... Wink

Petite biographie...

Après des études à la California Institute of the Arts, Tim Burton débute chez Disney dans les années 70, collaborant à l'animation de
plusieurs dessins animés, dont Rox et Rouky. Après cette expérience, il débute dans la réalisation avec deux courts métrages, l'un d'animation (Vincent; 1982), l'autre de facture classique, Frankenweenie (1984), parodie revendiquée de Frankenstein et des films de la firme Hammer.
En 1985, Tim Burton réalise son premier long métrage, Pee Wee Big Adventure, qui plante déjà les bases d'un univers très personnel, où le fantastique le dispute à l'onirisme. Trois ans plus tard, il se révèle au grand public avec la comédie Beetlejuice, fable fantastico-macabre dans laquelle Michael Keaton incarne un "bio-exorciste" totalement déjanté. Il retrouvera le comédien pour Batman (1988) et Batman, le défi (1991), le glissant sous le costume du célèbre homme chauve-souris et démontrant par la-même que son génie créatif peut aussi s'exprimer sur des films dits "de commande".

Fidèle en amitiés professionnelles, Burton entame en 1990, par la romance fantastique Edward aux mains d'argent, une fructueuse collaboration avec Johnny Depp. Après avoir donné au comédien le rôle d'une invention humaine pourvue d'un coeur et de lames de métal en guise de doigts, le cinéaste ne cessera de lui offrir des prestations fortes et originales. Ainsi, Johnny Depp se glisse sous les traits du réalisateur de sériez Z Ed Wood (1994), fait tout pour percer le mystère d'un cavalier sans tête dans Sleepy Hollow (1999) et campe un inquiétant chocolatier dans Charlie et la chocolaterie (2005), adapté du livre pour enfants de Roald Dahl.

Tim Burton parvient parfois à s'affranchir du fantastique pur et d'un cinéma très personnel bâti au fil des ans. Il emprunte ainsi un ton plus parodique avec Mars Attacks ! (1996), qui narre une invasion extra-terrestre aussi tragique que délirante, se penche sur l'exercice du remake avec La Planète des singes (2001), ou abandonne même toute excentricité avec la fable douce-amère Big fish (2003).

Considéré comme l'un des cinéastes les plus inventifs de sa génération, Tim Burton est également un producteur avisé, notamment dans le domaine du film d'animation fantastique (James et la pêche géante, L' Etrange Noël de M. Jack, Les Noces funèbres).

Quelques photos...

-------------
Tim Burton
-------------

Tim Burton's topic Tim1fd7

Tim Burton's topic Tim2dx9

-----------------------------------------------------------------------------
Victor (Johnny Depp) et Victoria (Helena) dans Les Noces Funèbres
-----------------------------------------------------------------------------

Tim Burton's topic Tim3wr9

------------------------------------------------------
Edward Bloom (Ewan Mc Gregor) dans Big Fish
------------------------------------------------------

Tim Burton's topic Tim4yg3

----------------------------------------------------------------
Edward (Johnny Depp) dans Edward aux mains d'argent
----------------------------------------------------------------

Tim Burton's topic Tim5ef9

-------------------------------------
Un marsien dans Mars attacks !
-------------------------------------

Tim Burton's topic Tim6me6


-> Et pour mon petit plaisir personnel... ^^

----------------------------------------------------------------------------
Helena Bonham Carter, fiancée et actrice chouchou de Tim Burton
----------------------------------------------------------------------------

Tim Burton's topic Tim7ll0

----------------------------------
Marion Cotillard dans Big Fish
----------------------------------

Tim Burton's topic Tim8cq2


____________________________________________________

Voilà !
J'aimerai bien savoir si vous appréciez ce réalisateur. Si oui, quels sont vos films préférés de lui, si vous avez des photos tout ça... Tccchhoouu ! alien
Revenir en haut Aller en bas
Chapandry

Chapandry


Nombre de messages : 71
Localisation : Si tu me trouves tu sauras ;)
Date d'inscription : 12/04/2007

Tim Burton's topic Empty
MessageSujet: Re: Tim Burton's topic   Tim Burton's topic EmptyDim 22 Avr - 15:02

Ah J'aime trop les films de Tim Burton. Ce gars-là c'est un vrai génie. Mon préféré c'est Edward ScissorHands...J'aime trop ce film.
Revenir en haut Aller en bas
typhaine

typhaine


Nombre de messages : 103
Age : 39
Localisation : Bretagne : Côtes d'Armor
Date d'inscription : 12/04/2007

Tim Burton's topic Empty
MessageSujet: Re: Tim Burton's topic   Tim Burton's topic EmptyLun 23 Avr - 9:50

j'adoooooooooooooooooooooore ce réalisateur, c'est celui qui a la plus grande imagination pour nous emmener dans des mondes magiques et fantastiques! cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tim Burton's topic Empty
MessageSujet: Re: Tim Burton's topic   Tim Burton's topic Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tim Burton's topic
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Réalisateurs(ices)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser