Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Eternal Sunshine of The Spotless Mind

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Audrey
Admin
Audrey


Nombre de messages : 136
Age : 31
Localisation : ... I'm Lost...
Date d'inscription : 11/04/2007

Eternal Sunshine of The Spotless Mind Empty
MessageSujet: Eternal Sunshine of The Spotless Mind   Eternal Sunshine of The Spotless Mind EmptySam 21 Avr - 4:43

Eternal Sunshine of The Spotless Mind Eternals04ku6


Année de production : 2004
Réalisé par : Michel Gondry.
Scénario de Charlie Kaufman
Acteurs : Jim Carrey, Kate Winslet, Tom Wilkinson, Kirsten Dunst, Elijah Wood, Mark Ruffalo...

Synopsis : Joel et Clementine ne voient plus que les mauvais côtés de leur tumultueuse histoire d'amour, au point que celle-ci fait effacer de sa mémoire toute trace de cette relation. Effondré, Joel contacte l'inventeur du procédé Lacuna, le Dr. Mierzwiak, pour qu'il extirpe également de sa mémoire tout ce qui le rattachait à Clementine. Deux techniciens, Stan et Patrick, s'installent à son domicile et se mettent à l'oeuvre, en présence de la secrétaire, Mary. Les souvenirs commencent à défiler dans la tête de Joel, des plus récents aux plus anciens, et s'envolent un à un, à jamais.
Mais en remontant le fil du temps, Joel redécouvre ce qu'il aimait depuis toujours en Clementine - l'inaltérable magie d'un amour dont rien au monde ne devrait le priver. Luttant de toutes ses forces pour préserver ce trésor, il engage alors une bataille de la dernière chance contre Lacuna...

Eternal Sunshine of The Spotless Mind Spotlessmind7vt5

Voir la bande-annonce : http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=18364520&cfilm=40191.html

Site-Officiel : http://www.uipfrance.com/sites/eternalsunshine/

Eternal Sunshine of The Spotless Mind Eternals05mu4


Eternal Sunshine of The Spotless Mind Sunshine51024x768hu9

sunny Voila je tenais absolument à parler d'un de mes films préférés. Les acteurs sont vraiment sublimes dedans, on y retrouve un Jim Carrey totalement sobre contrairement à ses habitudes, c'est un acteur génialissime que j'adore. Kate Winslet est magnifique également...
Le scénario est impeccable de chez impeccable et extrèmement original. La musique est sublime, gros coup de coeur pour celle du générique de fin (="Everybody's gotta learn sometimes" reprise par Beck et John Brion). On reste bouche bée après le film tellement il nous a rempli de toutes sortes d'émotions.
Il restera vraiment eternellement dans mon coeur. I love you
Je conseille ce film à tout le monde. Si vous avez l'occasion de le voir, j'espère vraiment que vous ressentirez autant de chose que moi !! C'est extrèmement dommage de passer à côté d'un film aussi original que celui-ci, n'hésitez pas....


Et pour ceux qui l'ont déjà vu, dîtes-nous votre avis... Very Happy

Eternal Sunshine of The Spotless Mind Eternal20sunshine20posten4
Revenir en haut Aller en bas
https://lelabyrinthededry.forumactif.com
Chapandry

Chapandry


Nombre de messages : 71
Localisation : Si tu me trouves tu sauras ;)
Date d'inscription : 12/04/2007

Eternal Sunshine of The Spotless Mind Empty
MessageSujet: Re: Eternal Sunshine of The Spotless Mind   Eternal Sunshine of The Spotless Mind EmptySam 21 Avr - 8:59

Je ne l'ai jamais vu, mais je n'ai entendu que de bonnes choses! J'attend de fini tous mes projets d'écoles et mes examens et je saute sur l'occasion pour le regarder! Vivement le 18 mai (l'école fini pour moi! Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Audrey
Admin
Audrey


Nombre de messages : 136
Age : 31
Localisation : ... I'm Lost...
Date d'inscription : 11/04/2007

Eternal Sunshine of The Spotless Mind Empty
MessageSujet: Re: Eternal Sunshine of The Spotless Mind   Eternal Sunshine of The Spotless Mind EmptySam 21 Avr - 9:14

Chapandry a écrit:
Je ne l'ai jamais vu, mais je n'ai entendu que de bonnes choses! J'attend de fini tous mes projets d'écoles et mes examens et je saute sur l'occasion pour le regarder! Vivement le 18 mai (l'école fini pour moi! Wink )

Et ben !! Shocked Shocked La chaaance !! Shocked Shocked
Moi je finis de passer mon brevet le 28 Juin.... pale
Revenir en haut Aller en bas
https://lelabyrinthededry.forumactif.com
Jérémy

Jérémy


Nombre de messages : 57
Age : 33
Localisation : Where you want...
Date d'inscription : 14/04/2007

Eternal Sunshine of The Spotless Mind Empty
MessageSujet: Re: Eternal Sunshine of The Spotless Mind   Eternal Sunshine of The Spotless Mind EmptySam 21 Avr - 13:16

J'avais vu quelques clips de Gondry en cours et j'avais beaucoup aimé son style un peu délirant et bien personnalisé. Il a vraiment quelque chose en lui qu'il sait très bien retranscrir à l'image.

J'ai pas vu La science des rêves mais j'en ai entendu de très bonnes critiques.
Je savais Audrey que c'était un de tes films préférés alors je me suis débrouiller pour l'avoir et ça a été... un coup de foudre.

La réalisation est originale, la musique très belle je trouve aussi et mon dieu quel casting de rêve !
Jim Carrey s'en sort vraiment bien, il arrive facilement à nous toucher, à nous faire passer d'une émotion à une autre, à l'image du film d'ailleurs. Kate Winslet magnifique également. Alors que certains pensaient qu'après Titanic elle ne pourrai plus s'identifier à d'autres rôles que la fameuse Rose, elle prouve le contraire.

Caméra à l'épaule, cadres improvisés... c'est à la fois moderne et novateur. Gondry sait où placer ses acteurs et la caméra face à eux, sait jouer sur les lumières et les effets visuels... tout ceci justement.

Pis pour finir, cette histoire d'amour est l'une des plus belles du monde quoi ! L'histoire de cet homme qui efface de sa mémoire sa bien aimée qui l'a déjà effacé, et en revivant ses souvenirs se rend compte à quel point il l'aime... c'est si beau que c'est difficile de rester insensible. C'est un peu délirant, mais Gondry est à fond dans son élément et c'est sans difficulté que le spectateur y croit et vit le film.
Un petit bijou en bref. ^^

Comme Audrey, je le conseille à tout le monde. Une petite peine de coeur, où une envie de film avec votre copain ou votre copine, Eternal sunshine est le film idéal. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Audrey
Admin
Audrey


Nombre de messages : 136
Age : 31
Localisation : ... I'm Lost...
Date d'inscription : 11/04/2007

Eternal Sunshine of The Spotless Mind Empty
MessageSujet: Re: Eternal Sunshine of The Spotless Mind   Eternal Sunshine of The Spotless Mind EmptyDim 22 Avr - 1:31

D'accord avec Jeremy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://lelabyrinthededry.forumactif.com
typhaine

typhaine


Nombre de messages : 103
Age : 39
Localisation : Bretagne : Côtes d'Armor
Date d'inscription : 12/04/2007

Eternal Sunshine of The Spotless Mind Empty
MessageSujet: Re: Eternal Sunshine of The Spotless Mind   Eternal Sunshine of The Spotless Mind EmptyLun 23 Avr - 9:49

j'ai bien aimé ce film, je n'en suis pas fan, mais j'adore Jim Carrey, et franchement, le film se laisse bien regarder cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Aylin

Aylin


Nombre de messages : 13
Age : 35
Date d'inscription : 21/04/2007

Eternal Sunshine of The Spotless Mind Empty
MessageSujet: Re: Eternal Sunshine of The Spotless Mind   Eternal Sunshine of The Spotless Mind EmptyLun 23 Avr - 12:11

Pareil qu'Audrey! c'est un de mes - si pas mon - film préféré!!

Jim Carrey est vraiment superbe, je l'avais déjà vu dans "the majectic" et "the truman show", il m'avait fendu le coeur, mais là...
Kirsten Dunst elle aussi est extrêmement touchante (son histoire avec le médecin, je l'avais pas vu venir) même si ce n'est pas une actrice que j'aime particulièrement...
C'est une histoire d'amour très jolie, très réelle (sauf pour l'effaçage de mémoire bien sûr) avec ses hauts et ses bas; un gars paumé qui tombe amoureux d'une fille encore plus paumée. La fin est magnifique, à tirer les larmes aux yeux (et pourtant je pleure pas facilement...), on sait que malgré tout, ils sont attirés l'un vers l'autre...
Quant à Gondry, il a réussi à mettre cette superbe histoire en image, sans effets spéciaux et cette oeuvre est sans doute l'une des plus belle de l'histoire du cinéma...

Voilà, de toute façon j'ai personne à convaincre, je crois qu'on est tous d'accord...et je le recommande vivement à ceux qui ne l'ont pas vu (--> Chapandry Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Chapandry

Chapandry


Nombre de messages : 71
Localisation : Si tu me trouves tu sauras ;)
Date d'inscription : 12/04/2007

Eternal Sunshine of The Spotless Mind Empty
MessageSujet: Re: Eternal Sunshine of The Spotless Mind   Eternal Sunshine of The Spotless Mind EmptyLun 23 Avr - 16:40

lol! T'inquiète pas Aylin dès que j'ai fini mes millions de projets à l'école, a première chose que je fais c'est regarder ce chef d'oeuvre (selon ce que vous dites Wink)
Revenir en haut Aller en bas
Chapandry

Chapandry


Nombre de messages : 71
Localisation : Si tu me trouves tu sauras ;)
Date d'inscription : 12/04/2007

Eternal Sunshine of The Spotless Mind Empty
MessageSujet: Re: Eternal Sunshine of The Spotless Mind   Eternal Sunshine of The Spotless Mind EmptyLun 14 Mai - 11:33

Bon, j'ai enfin regardé le film!! Je l'ai vu la semaine passée. Je l'ai acheté même!

C'était vraiment bon! J'ai vraiment aimé! Vous aviez tous raison. Une chance que vous étiez là pour me dire de le regarder! J'aurai raté quelque chose sinon.
Revenir en haut Aller en bas
Audrey
Admin
Audrey


Nombre de messages : 136
Age : 31
Localisation : ... I'm Lost...
Date d'inscription : 11/04/2007

Eternal Sunshine of The Spotless Mind Empty
MessageSujet: Re: Eternal Sunshine of The Spotless Mind   Eternal Sunshine of The Spotless Mind EmptyLun 14 Mai - 15:03

Aaah ca y est Very Happy Very Happy Wink
Vraiment contente qu'il t'ait plus mais le contraire m'aurait étonné... ^^

I love you
Revenir en haut Aller en bas
https://lelabyrinthededry.forumactif.com
typhaine

typhaine


Nombre de messages : 103
Age : 39
Localisation : Bretagne : Côtes d'Armor
Date d'inscription : 12/04/2007

Eternal Sunshine of The Spotless Mind Empty
MessageSujet: Re: Eternal Sunshine of The Spotless Mind   Eternal Sunshine of The Spotless Mind EmptyDim 20 Mai - 7:18

ha la bonheur!!!!! cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Eternal Sunshine of The Spotless Mind Empty
MessageSujet: Re: Eternal Sunshine of The Spotless Mind   Eternal Sunshine of The Spotless Mind Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Eternal Sunshine of The Spotless Mind
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Films-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser